Voir et découvrir
img-header-centre

Le centre d’interprétation du Site historique et archéologique de Pabos offre une expérience unique dans un bâtiment qui s’est mérité deux prix d’architecture et qui s’intègre parfaitement à la nature environnante.

L’histoire de la seigneurie de Pabos en Nouvelle-France est peinte et décrite sur des panneaux pivotants qui voisinent les nouveaux panneaux d’interprétation honorant les familles-souches de Pabos.

La nouvelle salle d’exposition est le lien entre l’histoire et l’archéologie de Pabos. Elle vulgarise les connaissances acquises lors des fouilles archéologiques effectuées par Pierre Nadon à qui on rend hommage dans une section qui lui est consacrée.

Le sentier archéologique permet aux visiteurs de se déplacer sur le site des fouilles tout en apprenant à mieux connaître la vie des pêcheurs gaspésiens du XVIIIe siècle.

À la découverte d’un Nouveau Monde

Cinq musées gaspésiens ont choisi d’unir leurs forces pour faire rayonner l’histoire et le patrimoine de la région. Ils ont développé une nouvelle image de marque, « À la découverte d’un Nouveau Monde », mettant en valeur cinq personnages emblématiques et invitant les visiteurs à venir à leur rencontre.

Cliquez sur l’image pour plus d’informations :

musees1

Site web : http://www.museesgaspesiens.com/

Activités spéciales

Ouverture officielle du centre d’interprétation avec visites guidées :
12 juin au 16 septembre 2016